Panier

Le Magazine Gaspésie

Le Magazine Gaspésie

Le Magazine Gaspésie

Depuis plus de 50 ans (1963) , le Magazine Gaspésie, édité par le Musée de la Gaspésie, fait la promotion des différentes facettes du riche passé gaspésien. Miroir de notre identité, il révèle sous la plume de ses nombreux collaborateurs les particularités de la petite et de la grande histoire de la péninsule. On y scrute, avec tout le sérieux du chercheur, autant qu’avec un humour bien gaspésien, les événements distinctifs, les figures légendaires et les traditions issues d’une forte culture orale.

Lauréat régional des Grands prix du tourisme québécois 2014, le Magazine Gaspésie est devenu, au fil des ans, une prestigieuse carte de visite pour les Gaspésiens et leurs visiteurs. Par sa mission, il représente le principal diffuseur des connaissances relatives à l’histoire, au patrimoine culturel et à l’identité des Gaspésiens.

« Faire paraître sans éclipse un magazine pendant 40 ans au Québec relève de l'exploit, à plus forte raison quand le périodique parle d'histoire, de patrimoine et qu'il vit en région. C'est ce qu’ont réussi les fondateurs du Magazine Gaspésie et leurs successeurs avec une ténacité et une détermination qui jamais ne se sont démenties. »

-Pascal Alain, directeur du loisir, de la culture et du tourisme de la ville de Carleton-sur-Mer.

Le Magazine Gaspésie en chiffres :
  • Plus de 75 bénévoles par année, pour l’envoi postal et la distribution
  • Plus de 180 éditions à ce jour
  • Plus de 700 auteurs et collaborateurs à ce jour
  • 1 500 abonnés
  • Distribué dans 8 pays
Longue vie au Magazine Gaspésie!