Panier

Croqué sur le vif - Galerie d'art

Croqué sur le vif - Galerie d'art

Galerie d'art La Muse

La galerie d'art du Musée de la Gaspésie se donne comme objectif de valoriser l’identité et l’héritage culturel gaspésien. Dans un espace mettant en lumière les talents de la région, nous vous invitons à venir découvrir ces œuvres uniques qui vous feront vibrer au gré des saisons. 

L'entrée est libre à la galerie d'art. Les œuvres présentées, de même que plusieurs reproductions et cartes de souhaits, pourront être achetées par les visiteurs, passionnés d’arts et collectionneurs.

CROQUÉ SUR LE VIF de Bruno Mainville
Exposition présentée du 26 juillet au 16 septembre 2018

L'artiste Bruno Mainville explore une grande variété de médiums et de techniques : acrylique, huile, estampe, sérigraphie, photographie, modelage. Son exposition Croqué sur le vif met à l'honneur les paysages urbains et ruraux ainsi que les bâtiments et la nature sauvage. Ce sont des aquarelles sur le motif ; c'est-à-dire qu'elles sont réalisées en plein air, en toute spontanéité.

L'artiste s'inspire ainsi de l'environnement qui l'entoure. "Je m'intéresse autant aux savoir-faire techniques qu'aux processus créatifs." exprime l'artiste peintre au sujet de sa démarche.

Résidant à Bonaventure, Bruno Mainville a fait des études en histoire de l’art, en arts visuels et en littérature. Il présente depuis quinze ans ses œuvres dans des galeries, salons et foires au Québec, au Canada et aux États-Unis. Site Web de l’artiste : https://brunomainville.com  



Oeuvre : Barachois, de Bruno Mainville