Panier

Offre d'emploi : TECHNICIEN(NE) EN GESTION DES COLLECTIONS

Offre d'emploi : TECHNICIEN(NE) EN GESTION DES COLLECTIONS

Publié par Musée de la Gaspésie le

Offre d'emploi
TECHNICIEN(NE) EN
GESTION DES COLLECTIONS

Depuis 40 ans, le Musée de la Gaspésie met en valeur, développe et innove en matière de conservation et de diffusion du patrimoine gaspésien. Dans la prochaine année, le Musée a comme projet d’effectuer des recherches et de documenter sa collection d’objets anciens et d’archives en lien avec l’histoire des pêches afin de pouvoir par la suite les intégrer en ligne au système du Patrimoine immobilier, mobilier et immatériel du Québec (PIMIQ) ainsi que sur le Répertoire du patrimoine culturel du Québec. Ces recherches seront par la suite intégrées dans notre plan de diffusion sur diverses plateformes; exposition, prêts, articles, réseaux sociaux, etc.

FONCTIONS
Ce poste d’une durée de 40 semaines vise à donner l’occasion d'acquérir une solide expérience de travail dans un musée et plus particulièrement en gestion des collections. En effet, les tâches reliées au service de la gestion des collections du Musée de la Gaspésie sont très variées et permettront de se familiariser avec l’ensemble des activités qui définissent la gestion des collections, soit l’acquisition, les prêts entre institutions, le mouvement d’œuvres, la conservation, la recherche, la documentation et la numérisation.

PROFIL RECHERCHÉ
• Études collégiales ou universitaires dans l’une des disciplines suivantes : architecture, archivistique, histoire, histoire de l’architecture, histoire de l’art, muséologie ou toute autre discipline pertinente à l’emploi;
• Niveau de compétences informatiques requis : intermédiaire;
• Pouvoir s’exprimer couramment dans les deux langues officielles (français et anglais);
• Intérêt pour l’histoire, l’architecture, le patrimoine, les archives et la conservation préventive;
• Rigueur et autonomie;
• Souci du détail;
• Sens des responsabilités et polyvalence;
• Attitude professionnelle et débrouillardise.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Salaire : 15,50 $/h
• 35 heures par semaine; du lundi au vendredi de 9 h à 17 h;
• Emploi à durée déterminée : Pour 40 semaines à compter du 5 novembre 2018.

Le Musée de la Gaspésie applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature devra être envoyé par courriel à l’adresse suivante : conservation@museedelagaspesie.ca, à l’attention de madame Vicky Boulay.
Date limite de dépôt de candidature : 19 octobre 2018 à minuit.

 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés