Panier

Le Musée de la Gaspésie rend hommage à un membre fondateur

Le Musée de la Gaspésie rend hommage à un membre fondateur

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Le Musée de la Gaspésie rend 
hommage à un membre fondateur

Gaspé, le jeudi 16 août 2018 – C’est avec une grande tristesse que le Musée de la Gaspésie apprend le décès de monsieur Jean-Paul Duguay le 12 août dernier. Monsieur Duguay a été membre du premier conseil d’administration de la Société historique de la Gaspésie, à l’origine de la Revue d’histoire de la Gaspésie (aujourd’hui le Magazine Gaspésie) et du Musée de la Gaspésie. Il est le dernier administrateur fondateur à s’éteindre, tournant ainsi une page de l’histoire de l’institution.

Monsieur Jean-Paul Duguay était présent lors de l’assemblée de fondation de la Société historique de la Gaspésie le 5 septembre 1962. Il a siégé à titre de trésorier sur le premier conseil d’administration de la Société historique et ce, jusqu’en 1969. Monsieur Duguay a toujours continué à soutenir la Société et ensuite le Musée, entre autres en tant que donateur et fidèle abonné du Magazine Gaspésie.

« Monsieur Duguay était un citoyen distingué, respecté et apprécié du public. Nous regretterons cet ami du Musée » souligne Jules Bélanger, membre du conseil d’administration du Musée de la Gaspésie de 1977 à 2017.

L’ensemble des membres, des employés et de la direction du Musée de la Gaspésie s’unissent pour remercier de tout cœur Jean-Paul Duguay pour son implication ainsi que pour offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille.

 

-30-

Photo : Premier numéro de la Revue d’histoire de la Gaspésie paru en 1963.
Magazine Gaspésie

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications, Musée de la Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106

Source : Musée de la Gaspésie


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés