Panier

''La muse des artistes'', nouveau numéro du Magazine Gaspésie

''La muse des artistes'', nouveau numéro du Magazine Gaspésie

Publié par Musée de la Gaspésie le

''La muse des artistes''
Nouveau numéro du Magazine Gaspésie

Gaspé, mardi 17 juillet 2018 – Le Musée de la Gaspésie a le plaisir de présenter le tout dernier numéro du Magazine Gaspésie : La muse des artistes. Terreau fertile de création, la péninsule regorge d’artistes depuis fort longtemps. Nous vous offrons ici une brève incursion dans leur univers. Arts visuels, chanson, poésie, cinéma, photographie… laissez-vous inspirer par ce tour d’horizon créatif! À travers ses pages, découvrez des œuvres méconnues et des histoires inédites. Vous irez à la rencontre de femmes inspirantes, de précurseurs ainsi que d’artistes plus actuels. Elmina Lefebvre, Thomas Fenwick, Françoise Bujold, Jean-Robert Drouillard, Quimorucru… le numéro estival du Magazine Gaspésie vous invite à découvrir ces créateurs de beauté, tous inspirés par la Gaspésie, muse des artistes.

« Que de bonheur et de plaisir à traiter de la thématique des arts en lien avec cette si inspirante Gaspésie pour mon premier numéro! Ce dernier vous propose un panorama de pionnières et pionniers dans leur domaine respectif. Ce portrait est complété avec des artistes plus contemporains qui puisent leur inspiration dans la mémoire gaspésienne. Nous avons tenté d’explorer l’inédit et de faire découvrir aux lecteurs des aspects méconnus d’une œuvre ou de son artiste. » résume Marie-Josée Lemaire-Caplette, rédactrice en chef du Magazine Gaspésie. Tout en conservant ses repères, le Magazine Gaspésie a subi un vent de fraîcheur. Entre autres, la facture visuelle a été actualisée alors que les textes ont été dynamisés. Nouveauté, la double page centrale du Magazine est maintenant consacrée à un photoreportage. « Réaliser un magazine actuel, reflet de la petite et grande histoire, lointaine ou plus récente, de la Gaspésie ; voilà nos aspirations pour le Magazine Gaspésie. » déclare la nouvelle rédactrice en chef.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences de la communication et d’une maîtrise en muséologie de l’Université de Montréal, Marie-Josée Lemaire-Caplette cumule une douzaine d’années d’expérience dans le milieu culturel, patrimonial et muséal. Elle a, entre autres, occupé les fonctions de responsable des communications et de chargée de projet aux expositions.

Procurez-vous le numéro La muse des artistes du Magazine Gaspésie en kiosque dans divers points de vente en Gaspésie. Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir le Magazine en primeur directement chez vous en version imprimée ou numérique. Abonnez-vous par téléphone au 418 368-1534, poste 102 ou en ligne au magazinegaspesie.ca.

Consultez le sommaire

-30-

Image : Couverture du Magazine Gaspésie « La muse des artistes » : Alberto Tommi donnant un cours de dessin au Centre d’Art de Percé, années 1950. Photo : Musée de la Gaspésie. Fonds Suzanne Guité.

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106
Source : Musée de la Gaspésie


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés