Panier

La galerie d’art La Muse présente "Les corps-lieux" de Louba

La galerie d’art La Muse présente "Les corps-lieux" de Louba

Publié par Vicky Boulay le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

La galerie d’art La Muse présente 
Les corps-lieux, de Louba

Gaspé, le 29 novembre 2017 – Le Musée de la Gaspésie a le plaisir d’annoncer que Louba, artiste peintre, présentera son exposition Les corps-lieux, à la galerie d’art La Muse, à compter d’aujourd’hui, le 29 novembre, jusqu’au 25 janvier 2018. Le vernissage se tiendra le jeudi 7 décembre 2017 en formule 5 à 7 en présence de l’artiste. 

Les corps-lieux
Le projet d’exposition « Les corps-lieux » s’inscrit dans la démarche de l’artiste qui consiste à créer des œuvres en lien avec le lieu dans lequel elles sont ensuite présentées. Le corpus d’œuvres exposées a été créé à l’automne pour saisir l’état mélancolique que provoque dans le temps cette saison à la fois riche et empreinte de tristesse. Ce faisant, l’artiste transpose les agitations intérieures provoquées par l’automne par des abstractions. Elle souhaite ainsi donner corps à ce qui l’ébranle intérieurement, pour un instant, oublier le corps physique, celui du premier regard, du premier degré. Comment poursuivre le mouvement du corps physique pour donner sens au corps intérieur, par une suite de lignes, de gestes, de mots et de masses de couleurs ?

 

Prenez note que l’accès à l’événement est gratuit. Prière de confirmer votre présence en communiquant avec Lindsay Fitzpatrick au 418 368-1534 poste 104 ou par courriel à boutique@museedelagaspesie.ca.

Louba-Christina Michel naît et grandit à Pabos Mills, elle vit et pratique à Percé. Elle étudie en communications, en littérature et en arts visuels. En 2011, à Québec, elle se familiarise avec la gestion de carrière artistique. En 2014, elle revient en Gaspésie après 9 ans d’exil. Louba est membre fondatrice du collectif Les Zumanistes. À Percé, lors du passage de 2016 à 2017, Louba offre l’exposition Territoires contours (peinture et poésie). L’exposition devient le sujet d’une capsule pour La Fabrique culturelle. Un extrait de cette capsule est d’ailleurs passé à Formule Diaz. À l’automne 2017, elle présente, collectivement avec Caroline Barriault, le projet interactif Dialogues éphémères, une invitation du Centre d’artistes Vaste et vague. Louba est l’animatrice du camp de théâtre de La Vieille Usine de L'Anse-à-Beaufils et travaille à la galerie d’art de l’endroit. Louba siège sur les conseils d’administration du Centre d’artistes Vaste et vague et de Culture Gaspésie. Elle écrit pour le blogue littéraire féministe Le fil rouge.

- 30 -

Source :
Vicky Boulay
Coordonnatrice à l’animation et à la gestion des collections
C : animation@museedelagaspesie.ca
T : 418 368-1534 poste 110

Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés