Panier

La galerie d’art La Muse présente Inspirations, de Pauline St-Arnaud

La galerie d’art La Muse présente Inspirations, de Pauline St-Arnaud

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

La galerie d’art La Muse présente
Inspirations de Pauline St-Arnaud

Gaspé, le mardi 13 novembre 2018 – La galerie d’art La Muse, du Musée de la Gaspésie, présente le travail de l’artiste peintre Pauline St-Arnaud. Son exposition intitulée Inspirations est présentée à compter du 15 novembre 2018 et se poursuit jusqu’au 7 janvier 2019. Le vernissage se tiendra le jeudi 15 novembre 2018 en formule 5 à 7, en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!

Inspirations
Pauline St-Arnaud, résidente de L’Anse-au-Griffon, a recours à l’aquarelle pour traduire les scènes de la nature qui l’entourent. Cette forme d’expression lui donne une liberté qu’elle apprécie. « Quand le pinceau rempli d'eau et de pigment s'étale sur le papier dans une danse lascive, tantôt tango ou telle une valse, je me sens transportée dans un élan de créativité libératrice. » exprime l’artiste. Ces moments de grâce lui permettent de créer des tableaux lumineux, qui apportent calme et sérénité.

Que ce soit par sa côte maritime, sa nature sauvage ou sa lumière changeante au gré du vent et des marées, la Gaspésie est une source inépuisable d’inspiration pour elle. Au fil de ses promenades, elle se laisse emporter par les impressions et atmosphères qu’elles transposent dans ses œuvres.


Prenez note que l’accès au vernissage le 15 novembre 2018 est gratuit. Prière de confirmer votre présence auprès de Lindsay Fitzpatrick au 418-368-1534 poste 104 ou par courriel à boutique@museedelagaspesie.ca.

L'exposition se poursuit jusqu'au 7 janvier 2019 ; l'entrée est libre à la galerie d'art et il est possible d'acheter les œuvres de l'artiste sur place.

Originaire de Montréal, mais résidant maintenant en Gaspésie, Pauline St-Arnaud s’initie d’abord à la peinture à l’huile et à l’acrylique, pour finalement se tourner vers l’aquarelle, sa forme d’expression favorite. Elle donne  des cours et des ateliers ainsi que des démonstrations publiques, tout en faisant la promotion des arts et de la culture.

 

-30-

Oeuvre :
Promenade solitaire, de Pauline St-Arnaud

Renseignements : 
Marie-Josée Lemaire-Caplette 
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106
Source : Musée de la Gaspésie


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés