Panier

En route vers la réouverture du Musée!

En route vers la réouverture du Musée!

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate 

En route vers la réouverture
du Musée de la Gaspésie!

Une programmation toute spéciale sera offerte dès le 29 juin

Gaspé, le mercredi 10 juin 2020. – Le Musée de la Gaspésie a l’immense plaisir d’annoncer sa réouverture au public le lundi 29 juin 2020. Dans les dernières semaines, le Musée a été présent sur de nombreux comités, dont celui de la relance des musées sur le plan national, et a échangé régulièrement avec ses comparses de l’Est-du-Québec et de la région. Poursuivant sa lancée, le Musée de la Gaspésie ne ménage pas ses efforts pour mettre sur pied une programmation toute spéciale afin de vous offrir une expérience unique, qui respecte scrupuleusement les normes sanitaires en vigueur. En tant qu’institution muséale régionale, le Musée souhaite que tous les Gaspésiens et Gaspésiennes puissent bénéficier de cette bouffée d’air culturelle. La programmation comprendra donc un volet au Musée et un volet virtuel, alors que certaines activités seront offertes à petits prix et d’autres seront gratuites. Dès le 29 juin, célébrons la résilience de nos aïeux à travers notre histoire!

Une programmation sur place et à distance
C’est avec beaucoup de fébrilité que les membres de l’équipe sont de retour au Musée cette semaine, marquant ainsi la première étape vers la réouverture. Ils travaillent à mettre en place les mesures sanitaires afin d’assurer la sécurité et la santé des visiteurs et des employés. Tout est pensé et repensé pour que chacun se sente bien et puisse savourer l’expérience au maximum.

L’équipe œuvre à peaufiner une programmation toute spéciale qui mettra les Gaspésiens et les Gaspésiennes à l’honneur. Il y en aura pour tous les goûts : visites libres, projections de témoignages, expositions animées thématiques, dont un volet dédié aux familles. N’oubliant personne, des visites virtuelles seront aussi offertes en parallèle pour ceux, pensons entre autres aux aînés, qui ne peuvent se déplacer au Musée. Tous les détails de la programmation seront dévoilés le 25 juin et le public est invité à y prendre part dès le lundi 29 juin.

-30-

Photos : Noum Bujold, Maria, 1957. / Fillette, 1939. / Membres de la famille Legros, Pointe-Saint-Pierre. / Georges Clément, Gaspé, années 1940-1950. Musée de la Gaspésie.

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106
Source : Musée de la Gaspésie



 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés