Panier

Denise Hudon expose dans la galerie d'art La Muse!

Denise Hudon expose dans la galerie d'art La Muse!

Publié par Vicky Boulay le

 

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Denise Hudon : deuxième artiste à exposer dans la galerie d’art La Muse

Gaspé, le 12 juin 2017 – Le Musée de la Gaspésie est fier d’annoncer que Denise Hudon est l’artiste qui succédera à Rhéal McIntyre dans la galerie d’art La Muse. Ses œuvres seront exposées jusqu’au 9 août 2017 et le vernissage aura lieu le jeudi 15 juin 2017 à compter de 16h en présence de l’artiste. 

Au bout de la terre
Au bout de la terre est une exposition qui se compose d'œuvres imagées et exécutées sur du papier fait et coloré à la main et sur de l’argile grâce à la technique de sérigraphie. Ce procédé permet le transfert d'images d'une surface à une autre. Les empreintes d'images relatent des souvenirs de la Gaspésie romancés à travers des fantômes d'une autre époque. Le papier, principal support de ses œuvres, en devient lui-même une, lui qui est texturé, presque sculpté, soigneusement fabriqué à partir de fibres végétales. Sur cette matière, s'ajoutent les couleurs provenant de décoctions de plantes indigènes autrefois utilisées par les Gaspésiens et les Amérindiens. D'autres images sont également appliquées sur des céramiques, un moyen d'expression témoignant de l'art de vivre des civilisations.

Découverte
Denise Hudon a étudié en Arts plastiques à Montréal et a depuis installé son atelier à Bonaventure. Les œuvres qu’elle expose sont créées à partir de matériaux naturels : colorants végétaux, papiers faits à la main et argiles donnent une touche particulière à ses œuvres. Elle a parcouru le monde afin de recueillir des recettes de couleurs de plantes, de fibres de papier et des techniques utilisées pour ses créations. En effet, elle a résidé pendant 13 ans en Afrique de l’Ouest où elle a été initiée par les teinturiers dans ce même esprit d’échange que lui confirmera son séjour en Asie. En bref, redonner une vie à l'ancien est sa marque de commerce.

Prenez note que l’accès à l’événement est gratuit. Prière de confirmer votre présence en communiquant avec Lindsay Fitzpatrick au 418 368-1534 poste 104 ou par courriel à boutique@museedelagaspesie.ca.

- 30 -

Source :
Lindsay Fitzpatrick
Responsable de l’accueil et de la boutique
C : boutique@museedelagaspesie.ca
T : 418 368-1534 poste 104


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés