Panier

''Séjour nature'' Nouveau numéro du Magazine Gaspésie

''Séjour nature'' Nouveau numéro du Magazine Gaspésie

Publié par Musée de la Gaspésie le

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

''Séjour nature''
Nouveau numéro du Magazine Gaspésie

Gaspé, le mercredi 26 juin 2019 — Le Musée de la Gaspésie a le plaisir de présenter son numéro estival du Magazine Gaspésie : Séjour nature. La renommée des paysages de la Gaspésie franchit largement les frontières de la péninsule. De tous les temps, les résidents comme les voyageurs ont voulu profiter de cet environnement hors du commun. C’est l’ouverture de la route qui fait le tour de la Gaspésie qui rendra plus accessible cette nature. L’année 2019 marque justement les 90 ans de la boucle qui ceinture la péninsule, maintenant devenue la fameuse 132. Randonnées, camping, descentes de rivière, colonies de vacances, camps de survie en forêt… les expéditions en plein air ne manquent pas en Gaspésie. Célébrez l’arrivée de l’été avec le numéro Séjour nature!

S’évader en pleine nature

Dans ce numéro, vous partirez sur les traces du botaniste Merritt Lyndon Fernald et de la New Yorkaise Effie Molt-Bignell au début du 20e siècle. Vous marcherez le chemin Kempt en 1845 et partirez en randonnée sur le Sentier international des Appalaches. De plus, vous descendrez la rivière Ristigouche, participerez au « camporee » avec les scouts, ferez du camping au Cap-Bon-Ami, partirez en colonie de vacances à la base de plein air Bellefeuille et cueillerez des « coques »! Vous ferez même un petit clin d’œil à la pêche et la chasse, activités privilégiées depuis des générations.

« Aujourd’hui, divers aménagements et certains services facilitent nos excursions. Pendant longtemps, il était plutôt question de camping sauvage ou de camps très rudimentaires. Que ce soit dans les montagnes ou la forêt, au bord de la mer ou d’une rivière, une chose est certaine : la Gaspésie offre des séjours hors du temps. » explique Marie-Josée Lemaire-Caplette, rédactrice en chef du Magazine Gaspésie.

Du photographe Luc Imbeau, aux talents de Léo Lapierre, en passant par le premier baron Dorchester Guy Carleton, ne manquez pas les chroniques! Le quotidien des enfants dans la vallée de la Matapédia dans les années 1930, l’électrification de la Gaspésie et une bande dessinée historique d’un jeune Gaspésien sont aussi à découvrir.

Procurez-vous Séjour nature du Magazine Gaspésie en kiosque dans divers points de vente. Vous pouvez aussi vous abonner par téléphone au 418 368-1534, poste 102 ou en ligne au magazinegaspesie.ca pour recevoir le Magazine chez vous en version imprimée ou numérique.

-30-

Image : Couverture du Magazine Gaspésie « Séjour nature » : Photo : Camping près de Gaspé, 1890. Musée de la Gaspésie

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
T : 418 368-1534, poste 106 │ C : communication@museedelagaspesie.ca
Source : Magazine Gaspésie

Article précédent


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés