Panier

Prolongation de l’exposition : Madame Bolduc en tournée, au Musée de l

Prolongation de l’exposition : Madame Bolduc en tournée, au Musée de la Gaspésie!

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Prolongation de l’exposition
Madame Bolduc en tournée
au Musée de la Gaspésie!

Gaspé, le jeudi 28 mars 2019 – Le Musée de la Gaspésie a le plaisir d’annoncer la prolongation de l’exposition Madame Bolduc en tournée pour la saison estivale 2019. La grande popularité de la chanteuse des années 1930 a généré une hausse de la fréquentation de plus de 20 % en 2018.

« C’est un réel bonheur de constater l’attachement des Québécois pour cette Gaspésienne originaire de Newport et de la faire découvrir aux touristes. C’est aussi une occasion unique pour le public de découvrir des photographies et des objets qui sont très peu sortis des réserves. Mme Bolduc était une rassembleuse, nous souhaitons faire de même avec l’exposition. La salle multimédia complète bien l’expérience et plaît particulièrement aux familles » déclare Vicky Boulay, chargée de projet de l’exposition et gestionnaire des collections au Musée de la Gaspésie

Les deux salles d’exposition consacrées à la première auteure-compositrice-interprète québécoise seront ainsi accessibles tout l’été. D’abord, vous explorerez l’univers de ses tournées, un aspect moins connu de sa vie professionnelle. Puis, vous plongerez dans ses souvenirs grâce à une salle immersive qui retrace les moments marquants de sa vie. Venez turluter avec nous!


Madame Bolduc en tournée

Revivez la fabuleuse épopée des tournées de madame Bolduc! Histoire fascinante,  vous découvrirez les coulisses de la vie professionnelle de celle qui a enregistré près de 100 chansons et vendu des milliers de disques. Vous verrez la bannière promotionnelle de sa première tournée en 1932, et aurez la possibilité de contempler ses tenues de scène, ses bijoux, et même ses valises! En parcourant l’exposition, vous aurez l’impression d’accompagner madame Bolduc, de la loge à la scène, en passant par les studios de radio et les divers théâtres.

La Bolduc, turlutes du bon vieux temps
Grâce à cette salle immersive produite conjointement par le Musée de la Gaspésie et La boîte interactive, vous vous retrouverez littéralement dans les années 1930! Les événements significatifs de l’histoire de La Bolduc vous sont racontés en son et projection, sans oublier les turlutes et les chansons! Cuisine, salon et même une Ford 1930 s’animent pour vous raconter son quotidien. Irez-vous jusqu’à tenter de turluter?

 

-30-

Photo : Mme Bolduc près de sa voiture, vers 1932.
Musée de la Gaspésie

Renseignements : 
Marie-Josée Lemaire-Caplette 
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106
Source : Musée de la Gaspésie


Article précédent


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés