Panier

L'équipe du Musée de la Gaspésie s'agrandit!

L'équipe du Musée de la Gaspésie s'agrandit!

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Gaspé, le jeudi 15 février 2018 – Le conseil d’administration et la direction du Musée de la Gaspésie sont heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles personnes au sein de son équipe. Ainsi, Katherine Yockell agira à titre de responsable de l’animation, alors que MarieJosée Lemaire-Caplette assumera les fonctions de responsable des communications et de rédactrice en chef du Magazine Gaspésie.

Il s’agit de deux nouveaux postes au Musée de la Gaspésie, ce qui témoigne de l’effervescence de l’organisme qui travaille à la création de plusieurs projets novateurs.

« Nous sommes heureux d’accueillir Katherine et Marie-Josée et comptons sur l’appui des collaborateurs habituels à l’animation, aux communications et à la rédaction du Magazine Gaspésie » a déclaré la directrice du Musée de la Gaspésie, Mme Nathalie Spooner.

Une panoplie d’activités éducatives et culturelles pour tous!

En poste à l’animation depuis quelques semaines, Katherine Yockell accueillera les différents groupes clients du Musée, animera les visites guidées et développera la programmation culturelle. Plus spécifiquement, elle s’occupera de réaliser les programmes éducatifs destinés tant aux élèves du primaire, du secondaire que du collégial, sans oublier l’éducation aux adultes.

Bachelière en histoire de l’Université du Québec à Rimouski, Katherine Yockell a exercé le poste de responsable du site historique de la Maison Lamontagne à Rimouski. Vous pouvez contacter Katherine à animation@museedelagaspesie.ca │ 418 368-1534 #109

Encore plus de rayonnement pour le Musée et le Magazine Gaspésie

Marie-Josée Lemaire-Caplette sera quant à elle responsable des communications du Musée de la Gaspésie et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie. Ainsi, elle assurera la promotion et les relations de presse pour l’ensemble des activités et des expositions du Musée. Elle prend également la relève à titre de rédactrice en chef du Magazine Gaspésie. Cette fonction était auparavant confiée à contrat à M. Jean-Marie Fallu. Outil de médiation culturelle par excellence du Musée, le Magazine Gaspésie fait découvrir la riche histoire de la péninsule et se distingue par sa notoriété et sa tradition d’excellence.

« L’évolution du monde des communications et des attentes des lecteurs pose toutefois de nouveaux défis à la pérennité de cette publication et à son rayonnement. Marie-Josée aura à relever ce défi et publiera son premier numéro cet été, à surveiller! » a ajouté Mme Spooner.

Marie-Josée Lemaire-Caplette est détentrice d’un baccalauréat en sciences de la communication et d’une maîtrise en muséologie de l’Université de Montréal. Elle a, entre autres, occupé les fonctions de responsable des communications et de chargée de projet aux expositions à l’Écomusée du fier monde à Montréal. Vous pouvez contacter Marie-Josée à communication@museedelagaspesie.ca │ 418 368-1534 #106

La direction du Musée de la Gaspésie leur souhaite la bienvenue!

-30-

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106

Source : Musée de la Gaspésie


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés