Panier

Dernière ligne droite pour l’exposition "Nos Glorieux Gaspésiens"

Dernière ligne droite pour l’exposition "Nos Glorieux Gaspésiens"

Publié par Gabrielle Leduc le

Le Musée de la Gaspésie désire informer la population que l’exposition Nos Glorieux Gaspésiens prendra fin le 21 octobre prochain. C’est donc la dernière chance de venir visiter cette exposition qui a déjà attiré près de 10 000 personnes! Cet engouement s’est également fait sentir chez la clientèle scolaire pour laquelle nous avons noté une augmentation de la fréquentation de 20% par rapport à l’année 2015.

« Les Gaspésiens et les Gaspésiennes se sont sentis interpellés par cette exposition », mentionne Nathalie Spooner, directrice générale du Musée de la Gaspésie. « On y parle entre autres des gens d’ici qui se sont impliqués dans le développement du hockey local et régional ou encore des Gaspésiens qui ont percé dans les ligues professionnelles et qui ont fait ou font notre fierté. »

Non seulement le public a-t-il répondu positivement à l’exposition, mais sa participation a été nécessaire à la réalisation de celle-ci. « Plusieurs artefacts présentés sont issus des collections personnelles et familiales », explique Félix Fournier, chargé des expositions au Musée de la Gaspésie. « Nous avons beaucoup apprécié que les gens partagent leurs souvenirs avec nous et je crois qu’ils étaient très fiers de pouvoir les exposer et les présenter au grand public! » Parmi ces objets qui ont suscité la fascination des petits et des grands, on compte le plus grand chandail de sport au monde à l’effigie du Canadien de Montréal qui a été fabriqué à Ste-Anne-des-Monts lorsque le tricolore a remporté leur 23e coupe Stanley.

Source et information :
Vicky Boulay
Coordonnatrice à l’animation et à la gestion des collections
418 368-1534 poste 110 animation@museedelagaspesie.ca


Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés